A propos

Pour vous aider à mieux comprendre ce qui m’anime à vous proposer la vie sous l’angle de ce que j’appelle La Vida Colorada, je vais tout d'abord vous raconter mon histoire...

Photo prise en Finlande pendant un voyage à vélo jusqu'au Cap Nord

J’ai un parcours atypique que j’ai longtemps porté comme un fardeau. D’origine colombienne, handicapée de naissance et abandonnée par ma mère biologique quelques heures seulement après ma naissance, je ne me suis jamais sentie vraiment à ma place en Europe, malgré tout l’amour que j’ai pu recevoir de mes parents adoptifs ; de mes amis ; de mes proches.

Je crois que j’ai toujours su au fond de moi qu’un jour je partirais ; simplement pour voir si c’était mieux plus loin, au-delà de l’horizon ; et si je pouvais y trouver ma place.

En rencontrant mon mari, j’ai vite compris que c’est lui qui me donnerait ma carte de visite vers cet « ailleurs ». J’avais cette intime conviction que c’est là-bas, ou que ce soit, que je me trouverais et me retrouverais. J’avais besoin de ce contact avec d’autres cultures pour élargir mon champ de vision devenu trop étriqué.

C’est finalement sur le vélo que j’ai trouvé ma véritable place. C’est lui qui m’a donné un accès plus direct à ce que je suis au fond de moi. Finalement, le lieu où je suis n’a que peu d’importance. Je me sens aujourd’hui heureuse citoyenne du monde. Mais à vélo, je me sens plus forte.

Le vélo est un formidable révélateur. Avec lui, pas de faux-semblants. Il m’a énormément appris. Sur moi. Sur mes faiblesses, mes limites et mes forces. A vélo, j’ai appris à faire face à mon handicap, à lui sourire (parfois), à le combattre (souvent) et à l’accepter (c’est en bonne voie).

Aujourd’hui, je sais que je suis capable de gravir des montagnes, de traverser des déserts arides ou des régions polaires. Je sais que même si mes capacités physiques sont limitées ; même si mon corps me fait faux bond bien plus que je ne le voudrais, je peux malgré tout me permettre de me faire confiance. Je peux m’autoriser à rêver l’impossible, et je peux, pour le moins, tout mettre en œuvre pour réaliser mes rêves. Tout ça, je le dois à mon fidèle compagnon.

Vous l’avez compris ! J’ai appris et compris mes propres armes.

Pour faire face au handicap. Pour faire face à la peur. Pour ne plus tourner en rond ou broyer du noir autour des paroles et autres avis pessimistes des différents médecins et neurologues que j’ai pu croiser ces dernières années.

Puis j’ai eu envie de faire fructifier cette expérience et de me mettre au service des autres, je me suis donc formée et certifiée en tant que coach professionnelle.

Sibérie par une température -48°

Si je suis capable de surmonter mes impossibles, qui vous l’avez compris, sont “trop nombreux” et d’après certains médecins “insurmontables”, alors c’est sûr, vous l’êtes aussi ! Oui vous êtes capable de surmonter vos impossibles ! Oui, vous avez la force de dépasser vos barrières !

J’en suis convaincue ! Grâce à ma formation et à ma certification au métier de coach, j’ai aujourd’hui les outils ; les outils pour vous aider à trouver vos propres armes ; les outils pour vous permettre de trouver les solutions qui vous correspondent. Pour rêver ! Pour stimuler vos envies, votre motivation, votre volonté d’aller de l’avant.

Je ne suis pas en train de dire que c’est facile. Non. Mais, oui bien sûr, vous pouvez faire tomber vos barrières ! J’ai la conviction que chacun d’entre vous mérite de vivre au mieux de lui-même !

Mais mon souhait le plus cher : c’est surtout que cette page vous ouvre les portes vers vous-même et vers vos propres rêves. J’ai décidé de réaliser mes rêves ! J’ai revêtu mes ailes de lumière.

A votre tour maintenant !

Sibérie par une température -48°

Une question sur ma formation ?

Découvrez dans quelles écoles j'ai obtenu mes certifications.

Comment me contacter ?

Olivia CHALOIN

06 27 34 15 30

lavidacolorada@gmail.com

Où me trouver ?

La Cafetière

22 rue Aristide Briand

39000 Lons-le-Saunier

Magellan

2 route de Montaigu

39000 Lons-le-Saunier

Horaires

Lundi au vendredi

De 9h à 17h